Création d’un centre bien-être

AUTEUR : Théodora H.
SECTEUR : Canéjan
BUDGET : – €
CATEGORIE : Autre
Crée le 16/04/2019

Description du projet

Créer un centre de bien -être regroupant sophrologues, kinésiologues, masseurs énergétiques ou autres spécificités liées au mieux-être des canéjanais. La multitude d’accompagnement proposés permettra à chaque canéjanais et habitants alentours de se recentrer sur soi, d’accéder au mieux -être et à la sérénité. Le projet consisterais donc à trouver un local, éventuellement prévoir quelques travaux et surtout de permettre au professionnels d’occuper les lieux à moindre coûts et pour ma part de lancer son activité. Certes, mon postulat ne semble être fait qu’à mon avantage, mais il ne s’agit pas que de m’aider à lancer mon activité, mais bien d’apporter un service aux canéjanais et habitants limitrophes.

Maîtrisant parfaitement la langue des signes française, les clients sourds auront un intérêt vif et certain pour cette structure unique sur le terrain girondin.

Objectifs et bénéfices :

En ces temps ou le stress est omniprésent, ce centre de bien-être regroupant plusieurs disciplines permettra aux canéjanais de se recentrer et d’accéder au mieux-être dans un cadre connu, sécurisant et proche de leur domicile. Au delà d’apporter ce mieux-être, le projet que je défends permettra à de jeunes professionnels ( dont je fais partie) de s’installer et de lancer son activité au bénéfice de ses co-citoyens. les métiers du mieux-être sont en pleine expansion dans un contexte social et économique ou le stress et les burn outs sont courants. Canéjan et une ville en lien avec ses habitants, apportant à chacun d’entre nous un respect et une sécurité sanitaire certaine ( politique 0 pesticides, extinction des luminaires la nuit … ). la création de ce centre de bien-être ira donc dans le sens du mieux-être des citoyens et des citoyens sourds qui pourront enfin bénéficier de prestation accessible en langue des signes française, ce qui n’existe pas encore sur le territoire girondin ( avec cette qualité d’accessibilité, étant parfaitement bilingue en langue des signes).

 

 

POURQUOI CE PROJET N’A PAS été Retenu :

Ce projet a été déclaré irrecevable au regard des critères énoncés dans le règlement intérieur du Budget Participatif 2019, et notamment au(x) motif(s) :

De l’incompétence de la commune s’agissant d’un projet d’ordre professionnel privé.
Le budget participatif doit relever des compétences de la Ville de Canéjan et présenter un intérêt collectif

En effet, la commune n’a pas vocation à intervenir dans un champ concurrentiel pour soutenir une activité professionnelle particulière ; pour votre parfaite information, l’intervention publique en matière économique ne peut se justifier qu’en cas de défaillance du marché, pour répondre à un impératif d’intérêt général, comme c’est le cas parfois dans des zones rurales où l’offre de soins est manquante. La commune de Canéjan n’étant pas dans ce cas de figure, elle est incompétente à agir.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire