[PROJET N°03] Module de musculation, appareils de fitness plein air ouvert a tous de manière ludique et conviviale. Bien dans son corps, bien dans sa tête !

AUTEUR : Aurore et Sofiane B./H.
SECTEUR : La House (lac vert)
BUDGET PREVISIONNEL : 15 000 €
CATEGORIE : Sport
Crée le 06/04/2019

Je partage ce projet

Description du projet

J’ai pu découvrir dans certaines communes, des espaces gratuits de musculation et assouplissement pour tous les âges dans des lieux en plein air afin que chaque personne puisse utiliser le matériel gratuitement, lors de promenades ou activités sportives en complément .

Je pense que ce projet peut être placé au Lac vert dans un espace ombragé en complément de ceux qui pratiquent la course à pied sur place (le tour du Lac vert) ; le lieu est idéal pour 5 modules (évitant de tout regrouper vers le stake park de la House au niveau sportif) et si le budget le permet, rajouter aussi 5 ou 4 modules au niveau de Centre Simone Signoret car il y a un parcours sportif.

Des appareils de fitness plein air sont spécialement conçus pour être accessibles aux personnes de tous niveaux sportifs, y compris les personnes à mobilité réduite, avec des gammes relaxation, cardio ; musculation et street workout.

Objectifs et bénéfices attendus :

La santé en accès libre, pour tous, c’est l’opportunité pour tous de prendre soin de sa santé, de manière ludique et conviviale. Bien dans son corps, bien dans sa tête ! 

Permettre de faire du sport en complément ou de faire du sport gratuitement, pour chaque personne ne pouvant payer des clubs sportifs ou par manque de temps pour se rendre aux heures d’ouverture du club.. . Ces modules peuvent être pratiqués par toute les habitants de Canéjan.

Exemple: Cet aménagement dernier cri comprend huit appareils plutôt sophistiqués dont le panneau d’accueil à l’entrée du parc et sur chaque module explique l’utilisation. Deux d’entre eux sont utilisables par les personnes à mobilité réduite.

Outre les barres fixes, on peut s’exercer sur le vélo elliptique, la balancelle, le combiné push-pull multiprises, la squat machine double, les volants, le duo adducteur, les abdos simples.

Les exercices qu’il propose permettent de faire travailler de nombreux muscles, les abdominaux, etc. De retrouver son souffle, d’augmenter sa masse musculaire, de perdre du poids. À peine installés, les appareils sont déjà très prisés et particulièrement par les associations de gym et karaté locales. Cet équipement de pointe que l’on trouve généralement en salle permet gratuitement un entraînement complet dans un cadre de pleine nature

Localisation exacte du projet :
Lac vert

1 commentaire

  1. Pas de commentaire. J’adhère à l’idée, bien que le Lac Vert me Sem

    blé un peu excentré.

Envoyer le commentaire