[PROJET N°04] Le sport de plein air pour tous, entre le Bourg et la House

AUTEUR : Philippe P.
SECTEUR : Canejan
BUDGET PREVISIONNEL : 15 000 €
CATEGORIE : Sport
Ce projet a obtenu : 225 points
Crée le 07/04/2019

AVANCEMENT DU PROJET :

Je partage ce projet

Description du projet

Tous les Canéjanais et Canéjanaises connaissent les bords de l’Eau Bourde qui relient les deux pôles de la commune, entre le Bourg et la House. Nous nous y croisons avec plaisir toute l’année pendant nos promenades, nos séances sportives de course à pied, de cyclisme etc…

Nous savons aussi qu’une activité physique régulière est bénéfique, il est prouvé que quelques exercices, 2 ou 3 fois par semaine, suffisent à améliorer considérablement notre santé physique et psychique.

Aussi, pour nous permettre de vivre l’Eau Bourde autrement, je propose l’installation d’équipements dits « sportifs de plein air », le long des parcours piétons de la rive entre le Bourg et la House, à l’image de ce qui s’est réalisé récemment sur le site du Bourgailh chez nos voisins Pessacais.

Objectifs et bénéfices attendus :

  • permettre à tout le monde de s’initier aux exercices physiques en profitant de notre cadre naturel privilégié.
  • améliorer de fait la santé des habitants.
  • penser à toutes les générations, actuellement nous avons des parcs pour enfants, mais que des bancs pour nos adolescents/jeunes adultes.
  • supprimer les anciennes installations de parcours santé en bois abîmées et non entretenues, qui dévalorisent les parcours de promenades existants.
  • la réfection des places, jardins et espaces publiques valorisent les quartiers, les équipements sportifs publiques aussi.
  • un nouveau lieu d’échange propice au lien social inter générationnel.
  • peu voire pas d’entretien selon les équipements choisis
  • plusieurs sociétés françaises conçoivent et fabriquent 100% en france (exemple : en Charente-Maritime), nous encourageons ainsi nos savoirs faire locaux

Localisation exacte du projet :
Sur des espaces aérés, le long de l’Eau Bourde, sur un parcours d’un maximum de 3km entre le Bourg et la House, garantissant une accessibilité équitable, par exemple entre le parc enfant côté Simone Signoret du Bourg et le parc enfant d l’allée Gué de Gaulois côté la House.

IMPLANTATION DU PROJET

Lieux implantation équipements :

– A proximité des aires de jeux

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire