LES PROJETS LAUREATS 2019

 

Les Canéjanais étaient appelés à se prononcer du 3 au 31 juillet sur 16 projets présentés dans le cadre de la 1ère édition du Budget Participatif.
Durant cette période, 337 votes valides ont été collectés sur la plate-forme participative et sur l’ensemble des lieux retenus pour la consultation, auxquels s’ajoutent 7 votes blancs et 5 nuls.

A l’issue de la phase de vote, 7 projets ont été retenus et seront donc réalisés à ce titre :

  1. Le sport en plein air pour tous, entre le Bourg et la House
  2. Étude de faisabilité pour le rafraîchissement naturel des locaux accueillant les enfants
  3. Un verger citoyen
  4. Des nichoirs pour oiseaux et chauve-souris
  5. Passages piétons avec effet tridimensionnel
  6. Inventaire et signalisation des chemins communaux de randonnée
  7. Création d’un poulailler partagé

Les projets ont été classés par nombre de voix et proposés à intégration au sein du budget d’investissement dédié au Budget participatif dans la limite de l’enveloppe allouée, soit 50 000 € TTC. La sélection se fait par ordre décroissant du nombre de voix jusqu’à épuisement de l’enveloppe. L’objectif étant d’utiliser au maximum l’enveloppe allouée, à l’approche du plafond, seuls les projets ne dépassant pas le plafond fixé ont été retenus. ( Détails des votes téléchargeable ici )

ET APRÈS… ?

Les élus canéjanais et l’équipe d’organisation du Budget Participatif félicitent et remercient l’ensemble des participants qui ont contribué à la réussite de cette 1ère édition : porteurs de projet(s) et votants canéjanais.

Dans les jours et les semaines qui viennent, les porteurs de projets lauréats seront contactés par les services municipaux pour être associés à la mise en œuvre des différents projets.

Les projets lauréats seront également présentés au public le samedi 7 septembre à 12h à l’occasion du Forum des Associations organisé par la Commune sur le complexe Pierre Meunier.